Design de Mascotte

Publié le par Jrom

Le CCAS de Clamecy est plein de bonnes initiatives, Annick Massard la responsable n'y est pas étrangère, elle déborde d'idées et d'energies positives et je lui dois plus d'un coup de pouce dont la mise en relation avec des personnes et évennements clés de ma commune.

En 2003, la mise en service d'une navette destinée à véhiculer personnes agées et sans permis ou moyen de transport, sur un trajet de proximité leur donnant accès aux grandes surfaces locales, nécessitait une identité visuelle.

C'est le conseil municipale des jeunes qui hérita de cette charge, et j'intervins en tant que conseiller en communication et executant du projet.

Guider ces  jeunes dans la recherche d'un nom et d'un visuel cohérent ne fut pas de tout repos !
Une bonne dose de patience et un soupçon d'expérience en animation et voilà le résultat :


Le lion est sur le blason de la ville, bleu et sable (or) en sont les couleurs depuis  les Ducs de Nevers, nous avons rendu l'animal juste un peu moins féroce...









Le support est un magnet amovible car la navette a d'autres usages. Malheureusement il est ici posé à contre sens de la marche du véhicule ce qui n'est pas du plus bel effet à mon goût.
On m'avait dit qu'il serait sur l'autre face et à l'avant...la communication c'est un commerce, un client satisfait l'emporte sur un créatif tatillon.

Publié dans Mascottes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article