L'homme de l'ombre

Publié le par Jrom

Voici une vignette tirée de travaux préparatoire pour un projet d'Eric Cherrière, jeune réalisateur plus que prometteur.

undefined

j'ai eu la surprise agréable il y a peu de tomber sur un court mettrage de" Rico Cherriero" sur le DVD de Reanimator 2. C'est d'la balle !

Aprés avoir un peu fait le story- boarder pour sa compagne Katy Aira, durant mon service militaire parmis les chasseurs de lapins de Barcelonette, j'ai repris le crayon pour produire quelques visuels afin que le toulousain présente un projet sombre et médieval (tout ce que j'aime !) à Canal +.

Jamais eu de nouvelle bien sur...
Ben oui j'ai le chic pour perdre les contacts, je rampe pas assez vite faut croire !

Faudrait toujours que je leur court aprés,on me prend  vraiment pour un jambon...

Remarquez, les dessineux c'est pas que c'est la dernierre roue du carosse, c'est plutôt qu'on s'en fout pas mal.
Je crois que la France est un des pays ou on prend le moins au sérieux ceux qui gribouillent, on s'imagine que ça prend dix minute, que le gribouillard y mange de l'air et que l'argent il trouve ça sale.
Quand t'es à l'école ont te dit que c'est d'la merde, que c'est pas sérieux.Les copains eux y disent : "ho lala c'que j'aimerai savoir dessiner comme ça !".
Fainéant,va ! t'as qua t'y mettre ! moi j'ai pas arrêté depuis l'âge de 4 ans et j'ai pas franchement l'impression de "savoir" !!
Plus tard on trouve ça sympa que tu ponde un p'tit truc pour une assoce etc..(pas un chef d'oeuvre hein parceque entre nous on voudrait pas que ça te coûte de faire ce que tu aime, pis faut faire vite !)
Tout le monde pense te faire plaisir te valoriser en te permettant de "te faire connaître".
Comme ça d'autres gens qu'on pas de sous, mais qui veulent bien utiliser tes dessins pour faire tourner leur bazard sauront te trouver...
Enfin moi je dis ça juste parceque je suis aigri et que j'aurait aimé avoir du talent...pour le commerce .

Publié dans Encres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bien que je ne sois pas une pro, ce clair obscur est réussi pour moi. Tu devrais en faire davantage. Connaissant l'aspect gothic de ton univers, je pense que ce style s'y inscrirait très bien. Quant à ce dessin en particulier, il me fait penser ( étrangement peut-être ) à l'homme au masque de fer. un homme qui attend l'heure de la vengeance, ou qui cache dan sl'ombre la bête qui est en lui, d'ailleurs le monstre qui est au premier plan pourrait être, en quelque sorte, son double malèfique. enfin voilà ce que ce dessin m'inspire ;)
Répondre
A
J'adore ta définition de l'artiste gribouillard... cela dit on peut l'appliquer à d'autres domaine (comme la foto par exemple!) ... les gens pensent qu'il suffit de... et puis ils trouvent ça joli puis ils oublient, ils zappent... <br /> enfin si j'avais voulu faire partie des marchands j'aurais fait un BTS commerce... <br /> perso j'aime mieux ta petite BD, il faut dire que je me ruine  en BD... mais j'ai un vrai faible pour Comès dont la technique s'aparente assez à ce dessin... un peu moins morbide peut-être... quoi que...
Répondre
S
'spèce de poète va. Je comprends ta colère et redis une fois de plus qu'hélas, parfois un bon commercial et plus efficace qu'un bon trait de crayon. NOs oreilles et nos yeux sont constamment assaillis par ce simple principe.<br /> Pour parler de ton dessin, je vais certainement me répéter mais j'aime ce côté sombre, cette lumière qui surgit du noir (bon OK je suis un fan de Pierre Soulages). Je trouve que cette techniques de noir et blanc (proche dans une certaine mesure d'un travail photo ou cinéma) est très riche, et mais très bien en valeur le "côté sombre " de ton oeuvre. Mon esprit binaire, manichéen apprécie cette dualité noir et blanc, cette lumière hachurée éclairant un cadavre. (symbole ou pas) en tout cas beau travail.
Répondre
J
Certes, le business a tellement pris le pas sur les autres dimension du rapport humain qu'un artiste passe plus de temps à "se vendre" qu' à produire et s'améliorer.la preuve : je tapine  sur le net et pendant ce temps personne ne  fait mes planches (faudrait que j'adopte un esclave ou deux moi).Toutefois si  je  suis  en colère,  ce n'est pas contre les personnes qui ont put oublier de penser à valoriser mes productions. On est tous pris par le temps, l'argent et plein d'autres "bonnes" raisons plus réalistes et contradictoires les unes que les autres...Je n'en veut qu'à moi au fond, je n'ai pas su faire mieux  ...On rêve tous du succès sans effort, là est la faille, les marchands de Babylone ne le savent que trop bien mes frères.