La chose qui vient pas d'ici

Publié le par Jrom



"Il fallait à tout prix que j'en ai le coeur net, cette nuit je m'aventurerai jusqu'à la tour en ruine,quitte à y perdre deffinitivement le peu de raison qui me réstait  et même la vie. Si le Cucurbinomicon disait vrai, quelque chose d'indicible me guettait dans les espaces insondés de l'inconnu, une forme de vie impie et contre nature, une chose orange et tentaculaire..."

Journal de Jedidah Deepwell, le soir de sa disparition inexpliquée

Publié dans Speed Paintings

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ouais en clair, ils font des etudes sur ce milieu de vie principallement parcequ'on y trouve des métaux rares, pas pour les nouvelles formes de vie .......  c'est la faute du capitalisme ca !!!!!!c'est clair que le fond des oceans n'a pas tou reveler, et meme les creatures dites légendaires ne le sont plus forcement, l'exemple du calamar geant qui fut longtemps considérer comme un mythe, mais il y'a pas de temps, une equipe de scientifiques japonais a reussi a avoir des image de la bete. Alors qui sait? Pourquoi le Kraken n'existerai pas?
Répondre
S
Vous savez le martien que l'on s'acharne à vouloir trouver de planète en planète... et bien les scientifiques l'ont pour ainsi dire découvert en 1979 aux fonds des océans. Ils ont découvert dans ce que l'on appelle les sources hydrothermales (là où l'eau des océans par des infractuosités est en contact avec le magma terrestre) un bouillonnement de nouvelles formes de vie. Des petits crabes blancs, des crevettes, des anémones, de longs vers de 2 mètres et bien d'autres animaux qui vivent, dans le noir complet, dans un milieu fortement acide, avec une pression par millimètre carrés considérable et parfois dans une eau de plus de 100° de température. Des êtres qui ne vivent pas comme nous (humains, animaux, plantes) par photosynthèse c'est-à-dire grâce à la lumière solaire, mais par chimiosynthèse, c'est-à-dire par apport des sulfures et autres composés chimiques qui remontent des entrailles de la terre, et dont ils se nourrissent. Ces oasis des grandes profondeurs pourraient bien être le berceau de la vie. Les biologistes considèrent de plus en plus que nous pourrions bien descendre de ces archéobactéries tapies dans les grands fonds et vivant dans les conditions extrêmes. De nombreuses expéditions menées en 2007 ont ramené de précieux échantillons, actuellement en cours de traitement, qui devraient faire avancer nos connaissances sur la grande alchimie des origines de la vie. Et qui ouvrent bien d'autres perspectives (les échantillons prélevés dans les amas sulfurés sont en effet particulièrement riches en métaux valorisables comme le zinc, le cabalt, l'argent ou l'or. Des connaissances essentielles pour une exploitation raisonnable des ressources des grands fonds et pour la préservation de l'environnement..... sans commentaire  "ftag'n"
Répondre
L
CthulhuCthulhuCthulhuCthulhu !!!!!!ca sent lovecraft ^^
Répondre
V
voudrai tu participer a mon concours?Le chat et le cheval? s'il te plait repond sur mon blog!
Répondre