Rencontre dans les profondeurs d'un donjon : une vierge guerrière en mauvaise posture

Publié le par Jrom

On peut pas dire que vos commentaires se bousculent depuis deux semaines, à croire que quand je vous dit que ça va pas être facile pour moi d'allimenter le blogue entre deux couches culottes ça vous donne le pretexte idéal pour tourner la tête..
Je vous en veux pas les amis, je me dit que mes productions vous font tout naturellemnt moins d'effet que l'annonce de la venue au monde de notre petite Circé (si ça continue je lâche ce blogue pour vous vendre des photos de ma fille sur internet, c'est ça que vous voulez bande de pervers ?!??) .

Mais voilà je ne sais pas que penser de ce silence en ce qui concerne mes gribouilles, c'est si moche que ça ? vous n'osez même pas me le dire ? comment je peux savoir ce que je râte si vous n'emettez aucune critique ?

Allez, pour vous donner un aperçu des étapes qui jalonnent l'évolution de mon travail (ben oui ça à l'air d'un passe temps mais j'y passe quand même quelques heures et il m'arrive même de me forcer voyez vous, pire je bosse sérieux pour évoluer et j'ai même le culot de vouloir être payer pour ça un jour !!) aujourd'hui je décortique un peu :

première étape : le crayonné
ici un croquis sur feuille photocopie A4 que j'ai scanné pour voir ce que je pouvais en faire sous Toshop.
undefined
Ensuite,la partie la plus sympa: coloriser les personnages, c'est un peu comme leur insufler vie, les couleurs donnent une indication sur les matières et les ombres sur les volumes.
Je maîtrise absolument pas la théorie mais en temps qu'autodidacte je ne peut pas ambitionner plus que de faire un peu illusion.
Souvent, comme c'est le cas ici je trouve mon image meilleur que ce que j'imaginais, comme ci c'était quelqu'un d'autre qui l'avait réalisée.
undefined
C'est là que ça se corse,le fond ça peut tout gâcher ou tout arranger, et comme je dessine rarement des décors (trop fainéant et les perspective ça me gave ) j'ai pas interêt à me planter, pas le choix non plus : il faut de la texture .
Alors je fait des tâches, ça à l'air facile dit comme ça, mais en fait, c'est le plus dur. Donner l'impression de touches "hasardeuses" surtout avec l'outil numérique si souvent prévisible et repetitif c'est vraiment mon genre de délire débile, la pluspart des dessineux vous diraient sans doute qu'avec un peu d'encre et un pinceau y a moyen de bricoller une trés joli texture en 5 minute plutôt que de tatonner avec un logiciel qui donnera jamais des effets "naturels" .
Mais ça veut dire qu'il faut que j'attrappe une feuille un pot d'encre et caetera plutôt que de rester scotcher sur mon écran...
En somme je préfère planifier méticuleusement des accidents comme une troisième gachette chez Mariani.

L'arrière plan c'est comme l'air dans une chanson, ça donne l'impression que les paroles coulent de source,suffit de le changer et registre permute totalement,  en fait c'est même ça qui séduit ou rebute je pense.
Pour cette image j'ai abouti à ce qui suit aprés être passé par des essais de fonds rougeâtres, rouille, ocres,violacés et même un bleu glauque, pour finalement revenir à du verdâtre proche de la couleur de peau pourrie du monstre comme je l'avais pressenti au tout début.
Par comparaison cela s'avere être le choix le plus judicieux, ça insiste sur le fait que le mort vivant joue sur son terrain...mais bien sur je peux me tromper  !

undefined

Voilà , malheureusement le degré de définition  d'une image sur internet est loin d'être  suffisant pour rendre grâce  à mes textures et de nombreux petits détails disparaissent. Il faut aussi tenir compte des differences de réglage d'un écran à l'autre, ce qui fait que vous avez peut être des couleurs trés éloignées du rendu que j'obtiens chez moi.
Enfin ça vous donne toujours une vague idée  de  l'ambiance.

Reste plus qu'à trouver un titre et/ou une petite histoire  qui va avec, et ça pour une fois je vous laisse faire, écrivez moi donc vos idées en quelques lignes dans les commentaires ;) 

Publié dans Illustrations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> _____________________<br /> <br /> PhD dissertation proposal<br /> <br /> <br />
Répondre
M
c'est une bonne idée de présenter les différentes étapes d'un dessin, pour ma part je me rend compte du travail que cela demande.Sinon, j'ai un penchant pour les illustration en NB, mais celle-ci est belle.à quand une prochaine illustration comme celle intitulée "coup critique" ?
Répondre
P
elle s'appelle circé ta petite puce, c'est très mignon, et les dessins sont vraiment bien, et je te comprends, faire des dessins entre 2 couches culottes c'est pas évident...A+poteet
Répondre
F
Purée youpi, encore un site de schtarbé de Donjon. Ton dessin est excellent, perso je préfère le crayonné, plus net, plus contrasté, on voit mieux les détails. J'espère que tu trouveras un bon scénariste pour nous faire une chouette histoire. Je vais maintenant parcourir tout ton blog en détail...A +
Répondre
J
Bienvenue ^^j'ai bien ris en lisant ta BD
R
du neuf! du neuf! :)
Répondre
J
ça vient ! ça vient !